L'international

L’international au Lycée Providence Sainte Thérèse c’est permettre à nos élèves des échanges linguistiques, des stages à l’étranger, des projets thématiques durant l’année. Une ouverture sur le monde pour découvrir de nouvelles cultures, une nouvelle langue mais aussi partager de nouvelles expériences tant personnelles que professionnelles.

img international lycée

Lycée international

Chaque année et ce depuis 2009, l’établissement est une structure d’accueil pour le dispositif annuel Normandie Langues financé par la Région Haute Normandie.

Le lycée propose aux élèves une immersion complète d’une semaine en espagnol ou en anglais afin de se perfectionner en pratiquant la langue avec des natifs. 

échanges et rencontres

C’est également l’occasion de découvrir d’autres cultures au travers d’échanges et d’interactions. Les élèves sont logés au sein de l’internat durant ce stage et sont encadrés par des enseignants de l’établissement ainsi que des stagiaires anglais ou espagnols. 

Tout au long de l’année le lycée organise des journées multiculturelles lors desquelles les élèves peuvent s’initier à des langues et cultures non enseignées au sein de l’établissement (langue des signes, Turc, Portugais, etc).

Erasmus + et stages

De plus, depuis plusieurs années, nous accueillons des assistants en langue. Cela permet aux élèves de partager et d’échanger durant les cours. A ce jour, nous avons déjà accueilli des assistants américains, argentins, espagnols et bulgares. 

Nos élèves ont également la possibilité de faire leur période de stage à l’étranger.

Le programme Erasmus + vise à donner aux élèves l’opportunité de séjourner à l’étranger pour renforcer leurs connaissances, leurs compétences et leur employabilité.