Notre internat à ROuen

Notre internat situé dans l’enceinte de l’établissement permet à 140 jeunes de séjourner en toute sécurité du lundi au jeudi soir dans des chambres de deux à six places.

Les études surveillées obligatoires, les activités culturelles, ludiques et sportives proposées permettent à chacun des internes d’étudier dans les meilleures conditions sans fatigue liée au temps de transport et surtout sans voir le temps passer.

Être interne à la Providence Sainte Thérèse c’est profiter des infrastructures de l’établissement, être accompagné par une équipe dynamique et pouvoir profiter de tous les avantages du centre-ville de Rouen.

 

Le rythme

Tout à été pensé pour que chaque interne puisse conjuguer travail, loisirs, repos et repas dans les meilleures conditions.

Après la douche, la journée commence par un petit déjeuner copieux pris au réfectoire. Le choix est laissé à discrétion entre du café, du thé, du chocolat, du lait chaud ou froid, du jus de fruits, trois types de céréales, du pain, du beurre, de la confiture, de la pâte à tartiner chocolatée des laitages et des fruits de saison. Le vendredi matin des viennoiseries viennent compléter l’offre.

Et oui, tout est prévu pour faire le plein d’énergie et bien démarrer la journée de cours.

Le déjeuner est servi entre 12H00 et 14H00 en fonction des emplois du temps. Le choix d’un menu traditionnel au self ou d’une formule rapide à la cafétéria est laissé à tous.

À 17H, c’est un goûter qui est servi pour patienter jusqu’au soir.

De 17H30 à 19H00, les élèves peuvent, sortir de l’établissement et profiter des avantages du centre-ville de Rouen (sur autorisation parentale et jusqu’à 18H45), s’inscrire à l’aide aux devoirs, participer aux activités proposées, se doucher, ou tout simplement se reposer et être au calme.

A 19H00, tous les internes se retrouvent au self pour partager le dîner.

A partir de 20H00 et pendant 1H20, les élèves sont en étude surveillée obligatoire. Ils peuvent ainsi profiter des conseils de travail et des explications dispensées par une équipe de surveillants à l’écoute.

Après un petit temps personnel, les lumières s’éteignent pour permettre aux élèves d’accéder à un repos bien mérité.

Une vie d'interne, une vie dynamique

À l’internat, les soirées se suivent et ne se ressemblent pas.

Si le temps d’étude occupe une place quotidienne importante dans la vie de nos internes, les activités et les loisirs ne sont pas oubliés. Ainsi, des soirées à thème (soirée pyjama, karaoké, cinéma, jeux de société, anniversaires du mois), des projets artistiques et culturels (Mandala, Light painting, baby-foot…) sont régulièrement proposés.

Les internes ont également la possibilité (sur autorisation parentale) de pratiquer des activités sportives en club à l’extérieur, avec l’association sportive de l’établissement ou bien se préparer au permis de conduire.

Enfin, parce que tout ne peut pas se faire au sein de l’établissement, l’équipe d’internat organise des sorties (laser game, bowling, foire saint Romain, découverte du centre-ville, visites d’expositions).

Choisir d’être interne à la Providence Sainte Thérèse c’est choisir une vie dynamique et équilibrée entre travail, culture et loisirs.

Les repas

Servis par nos équipes de restauration, animations mensuelles (menus à thème, petit déjeuner plaisir…).

Vous pouvez retrouver l’ensemble de nos menus sur l’application Bon App‘.

L’internat c’est aussi : s’épanouir, grandir et s’organiser dans sa vie quotidienne en toute autonomie.

Contactez l'internat